Arrêté modifiant la partie III de l’annexe de la partie J du Règlement sur les aliments et drogues (carisoprodol) : DORS/2025-65

La Gazette du Canada, Partie II, volume 159, numéro 6

Enregistrement
DORS/2025-65 Le 3 mars 2025

LOI RÉGLEMENTANT CERTAINES DROGUES ET AUTRES SUBSTANCES

En vertu des paragraphes J.01.002(1)référence a et (2)a du Règlement sur les aliments et droguesréférence b, la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé prend l’Arrêté modifiant la partie III de l’annexe de la partie J du Règlement sur les aliments et drogues (carisoprodol), ci-après.

Ottawa, le 28 février 2025

La ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé
Ya’ara Saks

Arrêté modifiant la partie III de l’annexe de la partie J du Règlement sur les aliments et drogues (carisoprodol)

Modifications

1 La partie III de l’annexe de la partie J du Règlement sur les aliments et drogues référence b est modifiée par adjonction de ce qui suit :
Article

Colonne 1

Substance

Colonne 2

Période

1 Carisoprodol (isopropylcarbamate de 2-((carbamoyloxy)méthyl)-2-méthylpentyle) 14 avril 2025 au 13 avril 2026

2 L’article 1 de la partie III de l’annexe de la partie J du même règlement est supprimé.

Entrée en vigueur

3 (1) Sous réserve du paragraphe (2), le présent arrêté entre en vigueur le 14 avril 2025.

(2) L’article 2 entre en vigueur à celle des dates ci-après qui est antérieure à l’autre, mais au plus tôt le 15 avril 2025 :

N.B. Le résumé de l’étude d’impact de la réglementation de cet arrêté se trouve à la suite du DORS/2025-64, Arrêté modifiant l’annexe V de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (précurseurs du fentanyl et carisoprodol).