Décret de remise visant Bedford Sherrard : TR/2026-51
La Gazette du Canada, Partie II, volume 160, numéro 20
Enregistrement
TR/2026-51 Le 7 octobre 2026
LOI SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
Décret de remise visant Bedford Sherrard
C.P. 2026-863 Le 25 septembre 2026
Sur recommandation du ministre du Revenu national et en vertu du paragraphe 23(2)référence a de la Loi sur la gestion des finances publiquesréférence b, Son Excellence la Gouverneure générale en conseil, estimant que leur perception est injuste, fait remise des sommes ci-après, payées ou à payer par Bedford Sherrard en application de la partie IX de la Loi sur la taxe d’acciseréférence c :
- a) la somme de 7 357,10 $ à titre de taxes pour la période commençant le 1er janvier 2015 et se terminant le 31 décembre 2015;
- b) la somme représentant les intérêts afférents, courus pendant la période commençant le 22 janvier 2020 et se terminant le 24 mars 2022, à l’égard de la période visée à l’alinéa a).
NOTE EXPLICATIVE
(La présente note ne fait pas partie du Décret.)
Le présent décret fait remise de 7 357,10 $, correspondant à la taxe sur les produits et services / taxe de vente harmonisée (TPS/TVH), de même qu’aux intérêts correspondants, à Bedford Sherrard. La remise est accordée en raison d’une erreur commise par l’Agence du revenu du Canada. La remise correspond aux sommes supplémentaires d’impôt qui ont été payées ou à payer par Bedford Sherrard pour la période commençant le 1er janvier 2015 et se terminant le 31 décembre 2015, et aux intérêts supplémentaires qui ont été payés ou à payer par Bedford Sherrard pour la période commençant le 22 janvier 2020 et se terminant le 24 mars 2022, à la suite de conseils inexacts de la part de fonctionnaires de l’Agence du revenu du Canada.