DĂ©cret de remise de certains remboursements non autorisĂ©s versĂ©s dans le cadre du RĂ©gime de soins de santĂ© de la fonction publique : TR/2021-59

La Gazette du Canada, Partie II, volume 155, numéro 18

Enregistrement
TR/2021-59 Le 1er septembre 2021

LOI SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES

C.P. 2021-885 Le 11 aoĂ»t 2021

Sur recommandation du Conseil du TrĂ©sor et du prĂ©sident du Conseil du TrĂ©sor et en vertu du paragraphe 23(2.1) rĂ©fĂ©rence a de la Loi sur la gestion des finances publiques rĂ©fĂ©rence b, Son Excellence la Gouverneure gĂ©nĂ©rale en conseil, estimant que le recouvrement de certaines sommes est dĂ©raisonnable et injuste, prend le DĂ©cret de remise de certains remboursements non autorisĂ©s versĂ©s dans le cadre du RĂ©gime de soins de santĂ© de la fonction publique, ci-après.

Décret de remise de certains remboursements non autorisés versés dans le cadre du Régime de soins de santé de la fonction publique

Définition de Régime

1 Dans le présent décret, Régime s’entend du Régime de soins de santé de la fonction publique.

Remise

2 (1) Remise est accordée aux personnes visées au paragraphe (2) des sommes égales aux remboursements qu’elles ont reçus à titre de frais admissibles au sens de la Directive du Régime de soins de santé de la fonction publique et dans le cadre du Régime pendant la période applicable, moins les sommes qu’elles ont payées à titre de contributions conformément aux conditions du Régime pendant la période applicable.

Personnes à qui remise est accordée

(2) Pour l’application du paragraphe (1), une remise est accordĂ©e Ă  toute personne qui a Ă©tĂ© inscrite par erreur au RĂ©gime alors qu’elle n’était pas admissible Ă  y souscrire et qui :

Période applicable

(3) Pour l’application du paragraphe (1), la période applicable est la période qui commence le jour où la personne visée au paragraphe (2) a été inscrite par erreur au Régime et qui prend fin à la date de prise du présent décret ou à la date du décès de cette personne s’il se produit avant la prise.

NOTE EXPLICATIVE

(La présente note ne fait pas partie du Décret.)

En vertu de l’article 23(2.1) de la Loi sur la gestion des finances publiques, le DĂ©cret de remise de certains remboursements non autorisĂ©s versĂ©s dans le cadre du RĂ©gime de soins de santĂ© de la fonction publique permet de remettre des remboursements antĂ©rieurs versĂ©s en vertu du RĂ©gime de soins de santĂ© de la fonction publique Ă  d’anciens employĂ©s de l’Office de commercialisation du poisson d’eau douce et de la Commission canadienne du blĂ©, et aux personnes Ă  leur charge, qui reçoivent ou qui ont reçu des prestations de retraite en vertu de la Loi sur la pension de la fonction publique, mais qui n’étaient pas admissibles Ă  adhĂ©rer au RĂ©gime.

Personne-ressource

Will Leffler
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
TĂ©lĂ©phone : 613‑301‑4668
Courriel : William.Leffler@tbs-sct.gc.ca