Vol. 147, numĂ©ro 1 — Le 2 janvier 2013

Enregistrement

DORS/2012-301 Le 18 décembre 2012

LOI SUR LES OFFICES DES PRODUITS AGRICOLES

Ordonnance modifiant l’Ordonnance sur les redevances à payer pour la commercialisation des œufs au Canada

Attendu que, en vertu du paragraphe 16(1) (voir rĂ©fĂ©rence a) de la Loi sur les offices des produits agricoles (voir rĂ©fĂ©rence b), le gouverneur en conseil a, par la Proclamation visant l’Office canadien de commercialisation des œufs (voir rĂ©fĂ©rence c), créé l’Office canadien de commercialisation des œufs;

Attendu que l’Office est habilitĂ© à mettre en œuvre un plan de commercialisation, conformĂ©ment à cette proclamation;

Attendu que le projet d’ordonnance intitulĂ© Ordonnance modifiant l’Ordonnance sur les redevances à payer pour la commercialisation des œufs au Canada relève d’une catĂ©gorie à laquelle s’applique l’alinĂ©a 7(1)d) (voir rĂ©fĂ©rence d) de cette loi, conformĂ©ment à l’article 2 de l’Ordonnance sur l’approbation des ordonnances et règlements des offices (voir rĂ©fĂ©rence e), et a Ă©tĂ© soumis au Conseil national des produits agricoles, conformĂ©ment à l’alinĂ©a 22(1)f) de cette loi;

Attendu que, en vertu de l’alinĂ©a 7(1)d) (voir rĂ©fĂ©rence f) de cette loi, le Conseil national des produits agricoles, Ă©tant convaincu que le projet d’ordonnance est nĂ©cessaire à l’exĂ©cution du plan de commercialisation que l’Office est habilitĂ© à mettre en œuvre, a approuvĂ© ce projet,

À ces causes, en vertu de l’alinĂ©a 22(1)f) de la Loi sur les offices des produits agricoles (voir rĂ©fĂ©rence g) et de l’article 10 de la partie II de l’annexe de la Proclamation visant l’Office canadien de commercialisation des œufs (voir rĂ©fĂ©rence h), l’Office canadien de commercialisation des œufs prend l’Ordonnance modifiant l’Ordonnance sur les redevances à payer pour la commercialisation des œufs au Canada, ci-après.

Ottawa (Ontario), le 17 décembre 2012

ORDONNANCE MODIFIANT L’ORDONNANCE SUR LES REDEVANCES À PAYER POUR LA COMMERCIALISATION DES ŒUFS AU CANADA

MODIFICATIONS

1. (1)L’alinĂ©a 3(1)d) de l’Ordonnance sur les redevances à payer pour la commercialisation des œufs au Canada (voir rĂ©fĂ©rence 1) est remplacĂ© par ce qui suit :

  • d) dans la province du Nouveau-Brunswick, 0,3800 $;

(2) L’alinĂ©a 3(1)i) de la même ordonnance est remplacĂ© par ce qui suit :

  • i) dans la province d’Alberta, 0,3725 $;

(3) Le paragraphe 3(2) de la même ordonnance est remplacĂ© par ce qui suit :

(2) Le paragraphe (1) cesse d’avoir effet le 29 mars 2014.

ENTRÉE EN VIGUEUR

2. La présente ordonnance entre en vigueur le 30 décembre 2012.

NOTE EXPLICATIVE

(Cette note ne fait pas partie de l’Ordonnance.)

Les modifications visent à fixer les redevances que doivent payer les producteurs du Nouveau-Brunswick et de l’Alberta et modifient la date de cessation d’effet du paragraphe 3(2) de l’Ordonnance.