La Gazette du Canada, Partie I, volume 160, numéro 44 : COMMISSIONS
Le 31 octobre 2026
TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR
DOSSIER PR-2026-025 — AVIS DE DÉCISION
Affrètement de navire de recherche
Avis est donné que le Tribunal canadien du commerce extérieur, à la suite de son enquête, a rendu une décision le 22 octobre 2026 concernant une plainte déposée par WSS INC. (WSS), de St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), aux termes du paragraphe 30.11(1) de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur, au sujet d’un marché (appel d’offres 30007023B) passé par le ministère des Pêches et des Océans (MPO). L’appel d’offres portait sur la fourniture d’un navire et d’un équipage, et la gestion des permis pour effectuer des relevés scientifiques.
WSS alléguait que l’évaluation des soumissions par le MPO n’avait pas été conforme aux conditions de l’appel d’offres et que le MPO n’avait pas fourni de compte rendu suffisamment transparent des résultats de l’appel d’offres.
Après avoir examiné les éléments de preuve présentés par les parties et tenu compte des dispositions des accords commerciaux applicables, le Tribunal a jugé que la plainte était fondée en partie.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le greffe, 613‑993‑3595 (tĂ©lĂ©phone), tcce-citt@tribunal.gc.ca (courriel).
Ottawa, le 22 octobre 2026
TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR
DOSSIER PR-2026-055 — AVIS D’ENQUĂŠTE
Services d’entreposage de dossiers
Le Tribunal canadien du commerce extérieur a reçu une plainte déposée par Iron Mountain Canada Operations ULC (Iron Mountain), de Laval (Québec), concernant un marché (appel d’offres WS4099605313) passé par le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux (TPSGC) au nom du ministère des Anciens Combattants. L’appel d’offres portait sur des solutions de stockage de documents et la numérisation de dossiers papier. Conformément au paragraphe 30.13(2) de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur et au paragraphe 7(2) du Règlement sur les enquêtes du Tribunal canadien du commerce extérieur sur les marchés publics, avis est donné que le Tribunal a décidé, le 16 octobre 2026, d’enquêter sur la plainte.
Iron Mountain conteste le rejet par TPSGC de sa soumission au motif qu’elle ne respectait pas toutes les exigences obligatoires de l’appel d’offres et soutient que cette décision de TPSGC constitue une violation des obligations du Canada en vertu des accords commerciaux applicables, notamment l’Accord de libre-échange canadien.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le greffe, 613‑993‑3595 (tĂ©lĂ©phone), tcce-citt@tribunal.gc.ca (courriel).
Ottawa, le 16 octobre 2026
TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR
ENQUĂŠTE PRÉLIMINAIRE DE DOMMAGE PI-2026-004 — AVIS DE DÉCISION
Gobelets et contenants en carton
Avis est donné que le 16 octobre 2026, aux termes du paragraphe 37.1(1) de la Loi sur les mesures spéciales d’importation, le Tribunal a déterminé que les éléments de preuve indiquent, de façon raisonnable, que le dumping et le subventionnement de gobelets et contenants en carton provenant de la République populaire de Chine ont causé un dommage à la branche de production nationale. La description complète des marchandises susmentionnées se trouve dans la décision du Tribunal.
Ottawa, le 16 octobre 2026
CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES
AVIS AUX INTÉRESSÉS
Le Conseil affiche sur son site Web les décisions, les avis de consultation, les politiques réglementaires, les bulletins d’information et les ordonnances originales et détaillées qu’il publie dès leur entrée en vigueur. Conformément à la partie 1 des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, ces documents peuvent être consultés au bureau du Conseil, comme peuvent l’être tous les documents qui se rapportent à une instance, y compris les avis et les demandes, qui sont affichés sur le site Web du Conseil sous la rubrique « Instances publiques et audiences ».
Les documents qui suivent sont des versions abrégées des documents originaux du Conseil.
CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES
DEMANDES DE LA PARTIE 1
Les demandes de renouvellement ou de modification ou les plaintes suivantes ont été affichées sur le site Web du Conseil entre le 16 octobre et le 22 octobre 2026.
| Demande présentée par | Numéro de la demande | Entreprise | Ville | Province | Date limite pour le dépôt des interventions, des observations ou des réponses |
|---|---|---|---|---|---|
| Golden West Broadcasting Ltd. | 2026-0446-2 | CKCL-FM | Winnipeg | Manitoba | 18 novembre 2026 |
| Société Radio-Canada | 2026-0525-4 | CBWS-FM | Brandon | Manitoba | 16 novembre 2026 |
| Nom du demandeur | Entreprise | Ville | Province | Date de la décision |
|---|---|---|---|---|
| Pattison Media Ltd. | Diverses entreprises | Diverses localités | Colombie-Britannique | 28 juillet 2026 |
| Arctic Radio (1982) Limited | Diverses entreprises | Diverses localités | Manitoba | 13 octobre 2026 |
| Télé Inter-Rives ltée | Diverses entreprises | Diverses localités | Québec | 8 avril 2026 |
| CHAU-TV Communications ltée | Diverses entreprises | Diverses localités | Nouveau-Brunswick | 8 avril 2026 |
| Numéro de la décision | Date de publication | Nom du demandeur | Entreprise | Ville | Province |
|---|---|---|---|---|---|
| 2026-275 | 22 octobre 2026 | 8159203 Canada Limited | CKNT | Mississauga | Ontario |
AGENCE DU REVENU DU CANADA
LOI DE L’IMPÔT SUR LE REVENU
Révocation de l’enregistrement d’un organisme de bienfaisance
L’avis d’intention de révocation suivant a été envoyé à l’organisme de bienfaisance indiqué ci-après parce qu’il n’a pas respecté les parties de la Loi de l’impôt sur le revenu tel qu’il est indiqué ci-dessous :
« Avis est donné par la présente, conformément aux alinéas 168(1)b), 168(1)c), 168(1)e) et au paragraphe 149.1(2) de la Loi de l’impôt sur le revenu, de l’intention de révoquer l’enregistrement de l’organisme de bienfaisance mentionné ci-dessous et qu’en vertu de l’alinéa 168(2)b) de cette loi, la révocation de l’enregistrement entre en vigueur à la date de publication du présent avis dans la Gazette du Canada. »
| Numéro d’entreprise | Nom / Adresse |
|---|---|
| 118832773RR0001 | CANADIAN FRIENDS OF YESHIVAT WIZNITZ OF BNEI BRAQ, MONTRÉAL, QUE. |
La directrice générale
Direction des organismes de bienfaisance
Sharmila Khare
AGENCE DU REVENU DU CANADA
LOI DE L’IMPÔT SUR LE REVENU
Révocation de l’enregistrement d’organismes de bienfaisance
L’avis d’intention de révocation suivant a été envoyé aux organismes de bienfaisance indiqués ci-après parce qu’ils n’ont pas respecté les parties de la Loi de l’impôt sur le revenu tel qu’il est indiqué ci-dessous :
« Avis est donné par la présente, conformément à l’alinéa 168(1)b) de la Loi de l’impôt sur le revenu, de l’intention de révoquer l’enregistrement de l’organisme de bienfaisance mentionné ci-dessous et qu’en vertu de l’alinéa 168(2)b) de cette loi, la révocation de l’enregistrement entre en vigueur à la date de publication du présent avis dans la Gazette du Canada. »
| Numéro d’entreprise | Nom / Adresse |
|---|---|
| 855722526RR0001 | ROSE OF DIGNITY, KANATA, ONT. |
| 855938502RR0001 | FONDATION INTELLIGENCE / INTELLIGENCE FOUNDATION, MONTRÉAL (QC) |
La directrice générale
Direction des organismes de bienfaisance
Sharmila Khare