La Gazette du Canada, Partie I, volume 160, numĂ©ro 44 : COMMISSIONS

Le 31 octobre 2026

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

DOSSIER PR-2026-025 — AVIS DE DÉCISION

Affrètement de navire de recherche

Avis est donnĂ© que le Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur, Ă  la suite de son enquĂŞte, a rendu une dĂ©cision le 22 octobre 2026 concernant une plainte dĂ©posĂ©e par WSS INC. (WSS), de St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), aux termes du paragraphe 30.11(1) de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur, au sujet d’un marchĂ© (appel d’offres 30007023B) passĂ© par le ministère des PĂŞches et des OcĂ©ans (MPO). L’appel d’offres portait sur la fourniture d’un navire et d’un Ă©quipage, et la gestion des permis pour effectuer des relevĂ©s scientifiques.

WSS alléguait que l’évaluation des soumissions par le MPO n’avait pas été conforme aux conditions de l’appel d’offres et que le MPO n’avait pas fourni de compte rendu suffisamment transparent des résultats de l’appel d’offres.

Après avoir examiné les éléments de preuve présentés par les parties et tenu compte des dispositions des accords commerciaux applicables, le Tribunal a jugé que la plainte était fondée en partie.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le greffe, 613‑993‑3595 (tĂ©lĂ©phone), tcce-citt@tribunal.gc.ca (courriel).

Ottawa, le 22 octobre 2026

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

DOSSIER PR-2026-055 — AVIS D’ENQUĂŠTE

Services d’entreposage de dossiers

Le Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur a reçu une plainte dĂ©posĂ©e par Iron Mountain Canada Operations ULC (Iron Mountain), de Laval (QuĂ©bec), concernant un marchĂ© (appel d’offres WS4099605313) passĂ© par le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux (TPSGC) au nom du ministère des Anciens Combattants. L’appel d’offres portait sur des solutions de stockage de documents et la numĂ©risation de dossiers papier. ConformĂ©ment au paragraphe 30.13(2) de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur et au paragraphe 7(2) du Règlement sur les enquĂŞtes du Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur sur les marchĂ©s publics, avis est donnĂ© que le Tribunal a dĂ©cidĂ©, le 16 octobre 2026, d’enquĂŞter sur la plainte.

Iron Mountain conteste le rejet par TPSGC de sa soumission au motif qu’elle ne respectait pas toutes les exigences obligatoires de l’appel d’offres et soutient que cette décision de TPSGC constitue une violation des obligations du Canada en vertu des accords commerciaux applicables, notamment l’Accord de libre-échange canadien.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le greffe, 613‑993‑3595 (tĂ©lĂ©phone), tcce-citt@tribunal.gc.ca (courriel).

Ottawa, le 16 octobre 2026

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

ENQUĂŠTE PRÉLIMINAIRE DE DOMMAGE PI-2026-004 — AVIS DE DÉCISION

Gobelets et contenants en carton

Avis est donnĂ© que le 16 octobre 2026, aux termes du paragraphe 37.1(1) de la Loi sur les mesures spĂ©ciales d’importation, le Tribunal a dĂ©terminĂ© que les Ă©lĂ©ments de preuve indiquent, de façon raisonnable, que le dumping et le subventionnement de gobelets et contenants en carton provenant de la RĂ©publique populaire de Chine ont causĂ© un dommage Ă  la branche de production nationale. La description complète des marchandises susmentionnĂ©es se trouve dans la dĂ©cision du Tribunal.

Ottawa, le 16 octobre 2026

CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES

AVIS AUX INTÉRESSÉS

Le Conseil affiche sur son site Web les dĂ©cisions, les avis de consultation, les politiques rĂ©glementaires, les bulletins d’information et les ordonnances originales et dĂ©taillĂ©es qu’il publie dès leur entrĂ©e en vigueur. ConformĂ©ment Ă  la partie 1 des Règles de pratique et de procĂ©dure du Conseil de la radiodiffusion et des tĂ©lĂ©communications canadiennes, ces documents peuvent ĂŞtre consultĂ©s au bureau du Conseil, comme peuvent l’être tous les documents qui se rapportent Ă  une instance, y compris les avis et les demandes, qui sont affichĂ©s sur le site Web du Conseil sous la rubrique « Instances publiques et audiences Â».

Les documents qui suivent sont des versions abrégées des documents originaux du Conseil.

CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES

DEMANDES DE LA PARTIE 1

Les demandes de renouvellement ou de modification ou les plaintes suivantes ont Ă©tĂ© affichĂ©es sur le site Web du Conseil entre le 16 octobre et le 22 octobre 2026.

Demande présentée par Numéro de la demande Entreprise Ville Province Date limite pour le dépôt des interventions, des observations ou des réponses
Golden West Broadcasting Ltd. 2026-0446-2 CKCL-FM Winnipeg Manitoba 18 novembre 2026
SociĂ©tĂ© Radio-Canada 2026-0525-4 CBWS-FM Brandon Manitoba 16 novembre 2026
DÉCISIONS ADMINISTRATIVES
Nom du demandeur Entreprise Ville Province Date de la décision
Pattison Media Ltd. Diverses entreprises Diverses localitĂ©s Colombie-Britannique 28 juillet 2026
Arctic Radio (1982) Limited Diverses entreprises Diverses localitĂ©s Manitoba 13 octobre 2026
TĂ©lĂ© Inter-Rives ltĂ©e Diverses entreprises Diverses localitĂ©s QuĂ©bec 8 avril 2026
CHAU-TV Communications ltĂ©e Diverses entreprises Diverses localitĂ©s Nouveau-Brunswick 8 avril 2026
DÉCISIONS
Numéro de la décision Date de publication Nom du demandeur Entreprise Ville Province
2026-275 22 octobre 2026 8159203 Canada Limited CKNT Mississauga Ontario

AGENCE DU REVENU DU CANADA

LOI DE L’IMPÔT SUR LE REVENU

Révocation de l’enregistrement d’un organisme de bienfaisance

L’avis d’intention de rĂ©vocation suivant a Ă©tĂ© envoyĂ© Ă  l’organisme de bienfaisance indiquĂ© ci-après parce qu’il n’a pas respectĂ© les parties de la Loi de l’impĂ´t sur le revenu tel qu’il est indiquĂ© ci-dessous :

« Avis est donnĂ© par la prĂ©sente, conformĂ©ment aux alinĂ©as 168(1)b), 168(1)c), 168(1)e) et au paragraphe 149.1(2) de la Loi de l’impĂ´t sur le revenu, de l’intention de rĂ©voquer l’enregistrement de l’organisme de bienfaisance mentionnĂ© ci-dessous et qu’en vertu de l’alinĂ©a 168(2)b) de cette loi, la rĂ©vocation de l’enregistrement entre en vigueur Ă  la date de publication du prĂ©sent avis dans la Gazette du Canada. Â»
Numéro d’entreprise Nom / Adresse
118832773RR0001 CANADIAN FRIENDS OF YESHIVAT WIZNITZ OF BNEI BRAQ, MONTRÉAL, QUE.

La directrice générale
Direction des organismes de bienfaisance
Sharmila Khare

AGENCE DU REVENU DU CANADA

LOI DE L’IMPÔT SUR LE REVENU

Révocation de l’enregistrement d’organismes de bienfaisance

L’avis d’intention de rĂ©vocation suivant a Ă©tĂ© envoyĂ© aux organismes de bienfaisance indiquĂ©s ci-après parce qu’ils n’ont pas respectĂ© les parties de la Loi de l’impĂ´t sur le revenu tel qu’il est indiquĂ© ci-dessous :

« Avis est donnĂ© par la prĂ©sente, conformĂ©ment Ă  l’alinĂ©a 168(1)b) de la Loi de l’impĂ´t sur le revenu, de l’intention de rĂ©voquer l’enregistrement de l’organisme de bienfaisance mentionnĂ© ci-dessous et qu’en vertu de l’alinĂ©a 168(2)b) de cette loi, la rĂ©vocation de l’enregistrement entre en vigueur Ă  la date de publication du prĂ©sent avis dans la Gazette du Canada. Â»
Numéro d’entreprise Nom / Adresse
855722526RR0001 ROSE OF DIGNITY, KANATA, ONT.
855938502RR0001 FONDATION INTELLIGENCE / INTELLIGENCE FOUNDATION, MONTRÉAL (QC)

La directrice générale
Direction des organismes de bienfaisance
Sharmila Khare