La Gazette du Canada, Partie I, volume 156, numĂ©ro 45 : COMMISSIONS

Le 5 novembre 2022

AGENCE DU REVENU DU CANADA

LOI DE L’IMPÔT SUR LE REVENU

Révocation de l’enregistrement d’un organisme de bienfaisance

L’avis d’intention de rĂ©vocation suivant a Ă©tĂ© envoyĂ© Ă  l’organisme de bienfaisance indiquĂ© ci-après parce qu’il n’a pas respectĂ© les parties de la Loi de l’impĂ´t sur le revenu tel qu’il est indiquĂ© ci-dessous :

« Avis est donnĂ© par les prĂ©sentes, conformĂ©ment aux alinĂ©as 168(1)b) et 168(1)e), au paragraphe 149.1(2), et Ă  l’alinĂ©a 149.1(2)a) et b) de la Loi de l’impĂ´t sur le revenu, de notre intention de rĂ©voquer l’enregistrement de l’organisme de bienfaisance mentionnĂ© ci-dessous en vertu de l’alinĂ©a 168(2)b) de cette loi et que la rĂ©vocation de l’enregistrement entre en vigueur Ă  la date de publication du prĂ©sent avis dans la Gazette du Canada. Â»
Numéro d’entreprise Nom / Adresse
107376238RR0001 FAMILY AND CREDIT COUNSELLING SERVICES SERVING YORK REGION, THORNHILL, ONT.

La directrice générale
Direction des organismes de bienfaisance
Sharmila Khare

AGENCE DU REVENU DU CANADA

LOI DE L’IMPÔT SUR LE REVENU

Révocation de l’enregistrement d’un organisme de bienfaisance

L’avis d’intention de rĂ©vocation suivant a Ă©tĂ© envoyĂ© Ă  l’organisme de bienfaisance indiquĂ© ci-après parce qu’il n’a pas respectĂ© les parties de la Loi de l’impĂ´t sur le revenu tel qu’il est indiquĂ© ci-dessous :

« Avis est donnĂ© par les prĂ©sentes, conformĂ©ment Ă  l’alinĂ©a 168(1)b), au paragraphe 149.1(3) et Ă  l’alinĂ©a 149.1(3)b) de la Loi de l’impĂ´t sur le revenu, de notre intention de rĂ©voquer l’enregistrement de l’organisme de bienfaisance mentionnĂ© ci-dessous en vertu de l’alinĂ©a 168(2)b) de cette loi et que la rĂ©vocation de l’enregistrement entre en vigueur Ă  la date de publication du prĂ©sent avis dans la Gazette du Canada. Â»
Numéro d’entreprise Nom / Adresse
809309479RR0001 HOMESTEAD ON THE HILL FOUNDATION, VANCOUVER, B.C.

La directrice générale
Direction des organismes de bienfaisance
Sharmila Khare

AGENCE DU REVENU DU CANADA

LOI DE L’IMPÔT SUR LE REVENU

Révocation de l’enregistrement d’un organisme de bienfaisance

L’avis d’intention de rĂ©vocation suivant a Ă©tĂ© envoyĂ© Ă  l’organisme de bienfaisance indiquĂ© ci-après parce qu’il n’a pas respectĂ© les parties de la Loi de l’impĂ´t sur le revenu tel qu’il est indiquĂ© ci-dessous :

« Avis est donnĂ© par les prĂ©sentes, conformĂ©ment aux alinĂ©as 168(1)b), 168(1)c), 168(1)d), et 168(1)e), au paragraphe 149.1(4), et Ă  l’alinĂ©a 149.1(4)d) de la Loi de l’impĂ´t sur le revenu, de notre intention de rĂ©voquer l’enregistrement de l’organisme de bienfaisance mentionnĂ© ci-dessous en vertu de l’alinĂ©a 168(2)b) de cette loi et que la rĂ©vocation de l’enregistrement entre en vigueur Ă  la date de publication du prĂ©sent avis dans la Gazette du Canada. Â»
Numéro d’entreprise Nom / Adresse
892420746RR0001 HOWE SOUND SAMARITANS’ FOUNDATION, VANCOUVER, B.C.

La directrice générale
Direction des organismes de bienfaisance
Sharmila Khare

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

APPEL

Avis no HA-2022-019

Le Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur tiendra une audience publique afin d’entendre l’appel mentionnĂ© ci-dessous. L’audience se dĂ©roulera par vidĂ©oconfĂ©rence. Les personnes intĂ©ressĂ©es qui ont l’intention d’y assister doivent s’adresser au Tribunal en composant le 613‑993‑3595 ou en Ă©crivant au tcce-citt@tribunal.gc.ca au moins deux jours ouvrables avant le dĂ©but de l’audience pour s’inscrire et pour obtenir des renseignements additionnels.

Loi sur les douanes
Crown Distributors Ltd c. Président de l’Agence des services frontaliers du Canada
Date de l’audience 8 dĂ©cembre 2022
Appel AP-2021-022
Marchandises en cause Luminaires Ă  DEL en forme de disque sans transformateurs
Question en litige DĂ©terminer si les marchandises en cause sont correctement classĂ©es dans la position 94.05 Ă  titre de « luminaires et appareils d’éclairage (y compris les projecteurs) et leurs parties, non dĂ©nommĂ©s ni compris ailleurs; lampes-rĂ©clames, enseignes lumineuses, plaques indicatrices lumineuses et articles similaires, possĂ©dant une source d’éclairage fixĂ©e Ă  demeure, et leurs parties non dĂ©nommĂ©es ni comprises ailleurs », comme l’a dĂ©terminĂ© le prĂ©sident de l’Agence des services frontaliers du Canada, ou si elles doivent plutĂ´t ĂŞtre classĂ©es dans la position 85.39 Ă  titre de « lampes et tubes Ă©lectriques Ă  incandescence ou Ă  dĂ©charge, y compris les articles dits « phares et projecteurs scellĂ©s » et les lampes et tubes Ă  rayons ultraviolets ou infrarouges; lampes Ă  arc; sources lumineuses Ă  diodes Ă©mettrices de lumière (LED) » ou dans la position 85.43 Ă  titre de « machines et appareils Ă©lectriques ayant une fonction propre, non dĂ©nommĂ©s ni compris ailleurs », comme le soutient Crown Distributors Ltd.
Numéros tarifaires en cause

Crown Distributors Ltd — 85.39 ou 85.43

PrĂ©sident de l’Agence des services frontaliers du Canada — 94.05

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

DÉCISION

Équipement et instruments de laboratoire

Avis est donnĂ© que le Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur, Ă  la suite de son enquĂŞte, a rendu une dĂ©cision (dossier PR-2022-018) le 26 octobre 2022 concernant une plainte dĂ©posĂ©e par GCPROC Ltd. (GCPROC), de MontrĂ©al (QuĂ©bec), aux termes du paragraphe 30.11(1) de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur, au sujet d’un marchĂ© (appel d’offres 01804-220556/A) passĂ© par le ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux (TPSGC) au nom du ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. L’appel d’offres portait sur la livraison d’enceintes d’élevage d’insectes dotĂ©es de capacitĂ©s de contrĂ´le prĂ©cis de la tempĂ©rature et de l’humiditĂ© Ă  des fins d’élevage de colonies d’insectes vivants de laboratoire, pour la rĂ©alisation d’expĂ©riences en laboratoire.

GCPROC alléguait que sa disqualification par TPSGC pour avoir omis de se conformer à deux exigences obligatoires de l’appel d’offres était injustifiée.

Après avoir examiné les éléments de preuve présentés par les parties et tenu compte des dispositions de l’accord commercial applicable, le Tribunal a jugé que la plainte était fondée.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec, le greffe 613‑993‑3595 (tĂ©lĂ©phone), tcce-citt@tribunal.gc.ca (courriel).

Ottawa, le 26 octobre 2022

CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES

AVIS AUX INTÉRESSÉS

Le Conseil affiche sur son site Web les dĂ©cisions, les avis de consultation, les politiques rĂ©glementaires, les bulletins d’information et les ordonnances originales et dĂ©taillĂ©es qu’il publie dès leur entrĂ©e en vigueur. ConformĂ©ment Ă  la partie 1 des Règles de pratique et de procĂ©dure du Conseil de la radiodiffusion et des tĂ©lĂ©communications canadiennes, ces documents peuvent ĂŞtre consultĂ©s au bureau du Conseil, comme peuvent l’être tous les documents qui se rapportent Ă  une instance, y compris les avis et les demandes, qui sont affichĂ©s sur le site Web du Conseil sous la rubrique « Instances publiques et audiences Â».

Les documents qui suivent sont des versions abrégées des documents originaux du Conseil.

CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES

DEMANDES DE LA PARTIE 1

La demande de renouvellement ou de modification ou la plainte suivante a Ă©tĂ© affichĂ©e sur le site Web du Conseil entre le 21 octobre et le 27 octobre 2022.

Demande présentée par Numéro de la demande Entreprise Ville Province Date limite pour le dépôt des interventions, des observations ou des réponses
Divers titulaires Divers numéros de demandes Diverses
entreprises
Diverses localitĂ©s s.o. 28 novembre 2022
DÉCISIONS ADMINISTRATIVES
Nom du demandeur Entreprise Ville Province Date de la décision
SociĂ©tĂ© Radio-Canada CBCF-FM et CBQT-FM Fort Hope et Thunder Bay Ontario 24 octobre 2022
Fairchild Radio Group Ltd. CHKT Toronto Ontario 24 octobre 2022
ORDONNANCES
Numéro de l’ordonnance Date de publication Nom du titulaire Entreprise Endroit
2022-295 28 octobre 2022 s.o. Droits de licence de radiodiffusion – Partie II s.o.

COMMISSION DE LA FONCTION PUBLIQUE

LOI SUR L’EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Permission accordée (Babineau, Marc)

La Commission de la fonction publique du Canada, en vertu de l’article 116 de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, donne avis par la prĂ©sente qu’elle a accordĂ© Ă  Marc Babineau, agent de dĂ©veloppement Ă©conomique, Agence de promotion Ă©conomique du Canada atlantique, la permission, aux termes du paragraphe 115(2) de ladite loi, de tenter d’être choisi comme candidat et de se porter candidat, avant et pendant la pĂ©riode Ă©lectorale, au poste de conseiller de la MunicipalitĂ© de ChampdorĂ© (Nouveau-Brunswick), Ă  l’élection municipale prĂ©vue pour le 28 novembre 2022.

Le 14 octobre 2022

La directrice générale par intérim
Direction du soutien en dotation, des priorités et des activités politiques
Lily Klassen

COMMISSION DE LA FONCTION PUBLIQUE

LOI SUR L’EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Permission accordée (Boudreau, Rachel)

La Commission de la fonction publique du Canada, en vertu de l’article 116 de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, donne avis par la prĂ©sente qu’elle a accordĂ© Ă  Rachel Boudreau, agente des recouvrements complexes, en affectation au poste d’agente de recouvrement, Agence du revenu du Canada, la permission, aux termes du paragraphe 115(2) de ladite loi, de tenter d’être choisie comme candidate et de se porter candidate, avant et pendant la pĂ©riode Ă©lectorale, au poste de conseillère de la MunicipalitĂ© de Cap-Acadie (Nouveau-Brunswick), Ă  l’élection municipale prĂ©vue pour le 28 novembre 2022.

Le 26 octobre 2022

La directrice générale par intérim
Direction du soutien en dotation, des priorités et des activités politiques
Lily Klassen

COMMISSION DE LA FONCTION PUBLIQUE

LOI SUR L’EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Permission accordée (Burke, Charline)

La Commission de la fonction publique du Canada, en vertu de l’article 116 de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, donne avis par la prĂ©sente qu’elle a accordĂ© Ă  Charline Burke, adjointe administrative, Services partagĂ©s Canada, la permission, aux termes du paragraphe 115(2) de ladite loi, de tenter d’être choisie comme candidate et de se porter candidate, avant et pendant la pĂ©riode Ă©lectorale, au poste de conseillère, district 38, de la MunicipalitĂ© de Cap-Acadie (Nouveau-Brunswick), Ă  l’élection municipale prĂ©vue pour le 28 novembre 2022.

Le 24 octobre 2022

La directrice générale par intérim
Direction du soutien en dotation, des priorités et des activités politiques
Lily Klassen

COMMISSION DE LA FONCTION PUBLIQUE

LOI SUR L’EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Permission accordée (McRae, Jenna)

La Commission de la fonction publique du Canada, en vertu de l’article 116 de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, donne avis par la prĂ©sente qu’elle a accordĂ© Ă  Jenna McRae, travailleuse de soutien financier, DĂ©fense nationale, la permission, aux termes du paragraphe 115(2) de ladite loi, de tenter d’être choisie comme candidate et de se porter candidate, avant et pendant la pĂ©riode Ă©lectorale, au poste de conseillère du Canton de Killaloe, Hagarty et Richards (Ontario), Ă  l’élection municipale prĂ©vue pour le 24 octobre 2022.

Le 21 octobre 2022

La directrice générale par intérim
Direction du soutien en dotation, des priorités et des activités politiques
Lily Klassen

COMMISSION DE LA FONCTION PUBLIQUE

LOI SUR L’EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Permission accordée (Vautour, Howard)

La Commission de la fonction publique du Canada, en vertu de l’article 116 de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, donne avis par la prĂ©sente qu’elle a accordĂ© Ă  Howard Vautour, conseiller en santĂ© et sĂ©curitĂ© au travail, Parcs Canada, la permission, aux termes du paragraphe 115(2) de ladite loi, de tenter d’être choisi comme candidat et de se porter candidat, avant et pendant la pĂ©riode Ă©lectorale, Ă  un poste de conseiller de la MunicipalitĂ© de Beaurivage (Nouveau-Brunswick), Ă  l’élection municipale prĂ©vue pour le 28 novembre 2022.

Le 17 octobre 2022

La directrice générale par intérim
Direction du soutien en dotation, des priorités et des activités politiques
Lily Klassen

COMMISSION DE LA FONCTION PUBLIQUE

LOI SUR L’EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Permission accordée (Vautour, Justin)

La Commission de la fonction publique du Canada, en vertu de l’article 116 de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, donne avis par la prĂ©sente qu’elle a accordĂ© Ă  Justin Vautour, gestionnaire rĂ©gional, Gestion financière et analyse, PĂŞches et OcĂ©ans Canada, la permission, aux termes du paragraphe 115(2) de ladite loi, de tenter d’être choisi comme candidat et de se porter candidat, avant et pendant la pĂ©riode Ă©lectorale, Ă  un poste de conseiller de la MunicipalitĂ© de Beausoleil (Nouveau-Brunswick), Ă  l’élection municipale prĂ©vue pour le 28 novembre 2022.

Le 21 octobre 2022

La directrice générale par intérim
Direction du soutien en dotation, des priorités et des activités politiques
Lily Klassen