La Gazette du Canada, Partie I, volume 156, numéro 7 : AVIS DU GOUVERNEMENT

Le 12 février 2022

MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT

LOI CANADIENNE SUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT (1999)

Arrêté 2022-87-01-02 modifiant la Liste extérieure

Attendu que, conformément au paragraphe 87(5) de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) référence a, le ministre de l’Environnement a inscrit sur la Liste intérieure référence b les substances visées par l’arrêté ci-après,

À ces causes, en vertu du paragraphe 87(5) de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) référence a, le ministre de l’Environnement prend l’Arrêté 2022-87-01-02 modifiant la Liste extérieure, ci-après.

Gatineau, le 31 janvier 2022

Le ministre de l’Environnement
Steven Guilbeault

Arrêté 2022-87-01-02 modifiant la Liste extérieure

Modification

1 La partie I de la Liste extérieure référence 1 est modifiée par radiation de ce qui suit :

Entrée en vigueur

2 Le présent arrêté entre en vigueur à la date d’entrée en vigueur de l’Arrêté 2022-87-01-01 modifiant la Liste intérieure.

MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT

LOI CANADIENNE SUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT (1999)

Processus de consultation publique concernant l’élaboration d’un règlement sur le contenu recyclé pour certains articles manufacturés en plastique en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999)

Objectif

Le présent avis d’intention a pour but d’aviser les intervenants, et d’obtenir leur rétroaction précoce, au sujet de l’élaboration d’un règlement en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) [LCPE], pour imposer un contenu recyclé minimal dans certains articles manufacturés en plastique.

Un document sur les enjeux techniques présentant les détails du projet de règlement est disponible sur le site Web du gouvernement du Canada.

Contexte

En octobre 2020, le ministère de l’Environnement a publié le document de consultation dans lequel le gouvernement du Canada a annoncé son intention d’élaborer un règlement en vertu de la LCPE pour exiger une teneur minimale en matières recyclées dans certains articles manufacturés en plastique.

En mai 2021, les « articles manufacturés en plastique » ont été ajoutés à l’annexe 1 de la LCPE. Cette inscription permet au gouvernement d’adopter un règlement en vertu de la LCPE pour gérer les articles manufacturés en plastique aux étapes clés du cycle de vie des produits de plastique, comme la fabrication, l’utilisation, l’élimination et la récupération. Une telle gestion permettrait de réduire la pollution et de créer les conditions nécessaires à la réalisation d’une économie circulaire pour les plastiques.

Période de commentaires du public

Toute personne peut, dans les 30 jours suivant la date de publication du présent avis, soumettre au ministre de l’Environnement et du Changement climatique des commentaires ayant trait à la présente proposition. Tous les commentaires doivent être adressés à Tracey Spack, directrice, Division des affaires réglementaires des plastiques, ministère de l’Environnement, ContenuRecycleRecycledContent@ec.gc.ca (courriel).

Conformément à l’article 313 de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999), toute personne qui fournit des renseignements en réponse à cet avis peut demander qu’ils soient traités de façon confidentielle.

Prochaines étapes

Le ministère de l’Environnement consultera les intervenants sur cette proposition jusqu’au début de 2022, notamment au moyen de séances de mobilisation virtuelles. Les intervenants qui souhaitent assister à ces séances sont priés de communiquer avec le Ministère à l’adresse suivante : ContenuRecycleRecycledContent@ec.gc.ca.

Le Ministère a l’intention de publié le projet de règlement dans la Partie I de la Gazette du Canada dès la fin de 2022. Une période de consultation au cours de laquelle les parties concernées auront l’occasion de donner leur avis suivra la publication.

Le directeur général
Direction de la gestion des plastiques et des déchets
Dany Drouin

MINISTÈRE DE L’INDUSTRIE

BUREAU DU REGISTRAIRE GÉNÉRAL

Nominations

Le 2 février 2022

La registraire des documents officiels
Rachida Lagmiri

MINISTÈRE DE LA JUSTICE

LOI SUR L’ ABROGATION DES LOIS

Liste des abrogations

Avis est donné, conformément à l’article 4 de la Loi sur l’abrogation des lois, chapitre 20 des Lois du Canada (2008), que les dispositions ci-après ont été abrogées le 31 décembre 2021 par l’effet de l’article 3 de cette loi.

Le 21 janvier 2022

Le ministre de la Justice et procureur général du Canada
David Lametti

ANNEXE

INNOVATION, SCIENCES ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE CANADA

LOI SUR LES TÉLÉCOMMUNICATIONS

Avis no SMSE-001-22 — Publication de la SC-03, partie VIII, 9e édition, 6e modification

Avis est par la présente donné qu’Innovation, Sciences et Développement économique Canada a publié le document suivant :

Ce document est maintenant officiel et disponible sur la page Documents publiés du site Web de Gestion du spectre et télécommunications.

Présentation de commentaires

Les commentaires et suggestions pour améliorer ce document peuvent être soumis en ligne en utilisant le formulaire Demande de changement à la norme.

Le 3 février 2022

Le directeur général
Direction générale du génie, de la planification et des normes
Martin Proulx

BUREAU DU CONSEIL PRIVÉ

Possibilités de nominations

Nous savons que notre pays est plus fort et notre gouvernement plus efficace lorsque les décideurs reflètent la diversité du Canada. Le gouvernement du Canada a mis en œuvre un processus de nomination transparent et fondé sur le mérite qui reflète son engagement à assurer la parité entre les sexes et une représentation adéquate des Autochtones et des groupes minoritaires dans les postes de direction. Nous continuons de rechercher des Canadiens qui incarnent les valeurs qui nous sont chères : l’inclusion, l’honnêteté, la prudence financière et la générosité d’esprit. Ensemble, nous créerons un gouvernement aussi diversifié que le Canada.

Nous nous engageons également à offrir un milieu de travail sain qui favorise la dignité et l’estime de soi des personnes et leur capacité à réaliser leur plein potentiel au travail. Dans cette optique, toutes les personnes nommées devront prendre des mesures pour promouvoir et maintenir un environnement de travail sain, respectueux et exempt de harcèlement.

Le gouvernement du Canada sollicite actuellement des candidatures auprès de divers Canadiens talentueux provenant de partout au pays qui manifestent un intérêt pour les postes suivants.

Possibilités d’emploi actuelles

Les possibilités de nominations des postes pourvus par décret suivantes sont actuellement ouvertes aux demandes. Chaque possibilité est ouverte aux demandes pour un minimum de deux semaines à compter de la date de la publication sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil.

Possibilités de nominations par le gouverneur en conseil

Poste

Organisation

Date de clôture

Premier dirigeant

Centre canadien de lutte contre les toxicomanies

 

Membre

Commission canadienne d’examen des exportations de biens culturels

 

Président et premier dirigeant

Commission canadienne du lait

 

Vice-président

Commission canadienne des droits de la personne

 

Membre

Commission canadienne des droits de la personne

 

Directeur

Musée canadien de l’histoire

 

Directeur

Musée canadien de la nature

 

Membre

Musée canadien de la nature

 

Président du Conseil

Centre de recherches pour le développement international

 

Président

Investir au Canada

 

Président-directeur général

Investir au Canada

 

Administrateur

Investir au Canada

 

Commissaire

Commission du droit du Canada

 

Président

Commission du droit du Canada

 

Ombudsman fédéral des victimes d’actes criminels

Bureau de l’ombudsman fédéral des victimes d’actes criminels

 

Commissaire à la protection de la vie privée

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

 

Président

Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés Canada

 

Administrateur (fédéral)

Administration portuaire de Québec

 

Administrateur

Autorité du pont Windsor-Détroit