Ordonnance modifiant l’Ordonnance sur les redevances Ă  payer pour la commercialisation des dindons du Canada (2019) : DORS/2022-61

La Gazette du Canada, Partie II, volume 156, numéro 7

Enregistrement
DORS/2022-61 Le 21 mars 2022

LOI SUR LES OFFICES DES PRODUITS AGRICOLES

Attendu que, en vertu du paragraphe 16(1) rĂ©fĂ©rence a de la Loi sur les offices des produits agricoles rĂ©fĂ©rence b, le gouverneur en conseil a, par la Proclamation visant l’Office canadien de commercialisation des dindons rĂ©fĂ©rence c, créé l’Office canadien de commercialisation des dindons;

Attendu que cet office est habilité à mettre en œuvre un plan de commercialisation conformément à cette proclamation;

Attendu que le projet d’ordonnance intitulĂ© Ordonnance modifiant l’Ordonnance sur les redevances Ă  payer pour la commercialisation des dindons du Canada (2019) relève d’une catĂ©gorie Ă  laquelle s’applique l’alinĂ©a 7(1)d) rĂ©fĂ©rence d de cette loi, aux termes de l’article 2 de l’Ordonnance sur l’approbation des ordonnances et règlements des offices rĂ©fĂ©rence e, et a Ă©tĂ© soumis au Conseil national des produits agricoles, conformĂ©ment Ă  l’alinĂ©a 22(1)f) de cette loi;

Attendu que, en application de l’alinĂ©a 7(1)d)référence d de cette loi, le Conseil national des produits agricoles, Ă©tant convaincu que le projet d’ordonnance est nĂ©cessaire Ă  l’exĂ©cution du plan de commercialisation que cet office est habilitĂ© Ă  mettre en Ĺ“uvre, a approuvĂ© ce projet,

Ă€ ces causes, en vertu des alinĂ©as 22(1)f) et g) rĂ©fĂ©rence f de la Loi sur les offices des produits agricoles référence b et de l’article 10 de la partie II de l’annexe de la Proclamation visant l’Office canadien de commercialisation des dindons référence c, l’Office canadien de commercialisation des dindons prend l’Ordonnance modifiant l’Ordonnance sur les redevances Ă  payer pour la commercialisation des dindons du Canada (2019), ci-après.

Mississauga, le 18 mars 2022

Ordonnance modifiant l’Ordonnance sur les redevances Ă  payer pour la commercialisation des dindons du Canada (2019)

Modifications

1 Le paragraphe 8(1) de l’Ordonnance sur les redevances Ă  payer pour la commercialisation des dindons du Canada (2019) rĂ©fĂ©rence 1 est remplacĂ© par ce qui suit :

Production

8 (1) L’alinĂ©a 2a) cesse d’avoir effet le 31 mars 2023.

2 Le passage de l’article 5 de l’annexe 1 de la même ordonnance figurant dans la colonne 2 est remplacé par ce qui suit :
Article

Colonne 2

Redevances (cents / kg)

5 5,25

Entrée en vigueur

3 La présente ordonnance entre en vigueur à la date de son enregistrement.

NOTE EXPLICATIVE

(La présente note ne fait pas partie de l’Ordonnance.)

Les modifications visent Ă  fixer la redevance que doivent payer les producteurs du Manitoba qui commercialisent le dindon sur le marchĂ© interprovincial ou d’exportation et Ă  reporter au 31 mars 2023 la date de cessation d’application des redevances.