La Gazette du Canada, Partie I, volume 157, numĂ©ro 50 : COMMISSIONS

Le 16 dĂ©cembre 2023

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

RÉEXAMEN RELATIF À L’EXPIRATION DE L’ORDONNANCE

Tôles d’acier au carbone laminées à chaud

Le Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur donne avis que, aux termes du paragraphe 76.03(1) de la Loi sur les mesures spĂ©ciales d’importation (LMSI), il procĂ©dera au rĂ©examen relatif Ă  l’expiration (rĂ©examen relatif Ă  l’expiration RR-2023-002) de son ordonnance rendue le 9 aoĂ»t 2018, dans le cadre du rĂ©examen relatif Ă  l’expiration RR-2017-004, concernant le dumping de tĂ´les d’acier au carbone laminĂ©es Ă  chaud et de tĂ´les d’acier alliĂ© rĂ©sistant Ă  faible teneur, n’ayant subi aucun autre complĂ©ment d’ouvraison que le laminage Ă  chaud, traitĂ©es ou non Ă  la chaleur, coupĂ©es Ă  longueur, d’une largeur variant de 24 po (+/ 610 mm) Ă  152 po (+/- 3 860 mm) inclusivement, et d’une Ă©paisseur variant de 0,187 po (+/- 4,75 mm) Ă  4 po (+/101,6 mm) inclusivement, mais Ă  l’exclusion des tĂ´les devant servir Ă  la fabrication de tuyaux ou de tubes (aussi appelĂ©es « feuillards Â»), des tĂ´les en bobines, des tĂ´les dont la surface prĂ©sente par intervalles un motif laminĂ© en relief (aussi appelĂ©es « tĂ´les de plancher Â») et des tĂ´les fabriquĂ©es selon les spĂ©cifications A515 et A516M/A516 de l’American Society for Testing and Materials, nuance 70 (aussi appelĂ©es « tĂ´les pour appareils Ă  pression Â») d’une Ă©paisseur supĂ©rieure Ă  3,125 po (+/- 79,3 mm), originaires ou exportĂ©es de la RĂ©publique populaire de Chine (les marchandises en cause).

Lors du prĂ©sent rĂ©examen relatif Ă  l’expiration, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) doit d’abord dĂ©cider si l’expiration de l’ordonnance concernant les marchandises en cause entraĂ®nera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping de ces dernières. Si l’ASFC dĂ©cide que l’expiration de l’ordonnance Ă  l’égard de certaines marchandises causera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping, le Tribunal dĂ©cidera alors si la poursuite ou la reprise du dumping causera vraisemblablement un dommage Ă  la branche de production nationale. L’ASFC rendra sa dĂ©cision dans les 150 jours après avoir reçu l’avis de l’ouverture du rĂ©examen relatif Ă  l’expiration par le Tribunal, soit au plus tard le 7 dĂ©cembre 2023. Le Tribunal publiera son ordonnance et son exposĂ© des motifs au plus tard le 15 mai 2024.

Chaque personne ou gouvernement qui souhaite participer au rĂ©examen relatif Ă  l’expiration doit dĂ©poser auprès du Tribunal le Formulaire I — Avis de participation, au plus tard le 25 juillet 2023. En ce qui concerne l’importance de l’échĂ©ance pour le dĂ©pĂ´t d’un avis de participation, veuillez lire attentivement la section intitulĂ©e « Soutien des producteurs nationaux Â» dans le document intitulĂ© « Renseignements additionnels Â» annexĂ© Ă  l’avis disponible sur le site Web du Tribunal. Chaque avocat qui dĂ©sire reprĂ©senter une partie au rĂ©examen relatif Ă  l’expiration doit dĂ©poser auprès du Tribunal le Formulaire II — Avis de reprĂ©sentation et le Formulaire III — Acte de dĂ©claration et d’engagement, au plus tard le 25 juillet 2023. Le Tribunal distribuera la liste des participants peu après.

Le 29 janvier 2024, le Tribunal distribuera le dossier aux participants. Les avocats et les participants se reprĂ©sentant eux-mĂŞmes doivent se signifier mutuellement leurs exposĂ©s aux dates mentionnĂ©es ci-dessous. Les exposĂ©s publics doivent ĂŞtre remis aux avocats et aux parties qui ne sont pas reprĂ©sentĂ©es. Les exposĂ©s confidentiels ne doivent ĂŞtre remis qu’aux avocats qui ont accès au dossier confidentiel et qui ont dĂ©posĂ© auprès du Tribunal le Formulaire III — Acte de dĂ©claration et d’engagement. Ces renseignements figureront sur la liste des participants. Une version Ă©lectronique complète de tous les exposĂ©s doit ĂŞtre dĂ©posĂ©e auprès du Tribunal.

Le Tribunal tiendra une audience publique dans le cadre du prĂ©sent rĂ©examen relatif Ă  l’expiration Ă  compter du 4 mars 2024. Le Tribunal communiquera Ă  une date ultĂ©rieure le type d’audience. S’il n’y a pas de parties opposĂ©es, le Tribunal a la possibilitĂ© de tenir une audience sur pièces, c’est-Ă -dire d’instruire le dossier sur la foi des pièces versĂ©es au dossier, plutĂ´t que de tenir une audience.

La correspondance, les demandes de renseignements et les exposĂ©s Ă©crits concernant la partie du rĂ©examen relatif Ă  l’expiration du Tribunal doivent ĂŞtre envoyĂ©s au greffe, SecrĂ©tariat du Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur, Ă  l’adresse tcce-citt@tribunal.gc.ca ou il est possible de communiquer avec le greffe par tĂ©lĂ©phone au 613‑993‑3595.

Des renseignements additionnels concernant le prĂ©sent rĂ©examen relatif Ă  l’expiration, y compris le calendrier des Ă©tapes importantes, se trouvent dans les documents intitulĂ©s « Renseignements additionnels Â» et « Calendrier du rĂ©examen relatif Ă  l’expiration Â» annexĂ©s Ă  l’avis disponible sur le site Web du Tribunal.

Ottawa, le 10 juillet 2023

TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR

ENQUĂŠTE

Équipements scientifiques et de laboratoire

Le Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur a reçu une plainte (dossier PR-2023-041) dĂ©posĂ©e par Malvern Panalytical, une division de Spectris Canada Inc. (Malvern), de MontrĂ©al (QuĂ©bec), concernant un marchĂ© (appel d’offres 23-58122) passĂ© par le Conseil national de recherches du Canada. L’appel d’offres visait l’acquisition d’un analyseur granulomĂ©trique. ConformĂ©ment au paragraphe 30.13(2) de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur et au paragraphe 7(2) du Règlement sur les enquĂŞtes du Tribunal canadien du commerce extĂ©rieur sur les marchĂ©s publics, avis est donnĂ© que le Tribunal a dĂ©cidĂ©, le 5 dĂ©cembre 2023, d’enquĂŞter sur la plainte.

Malvern allègue que le soumissionnaire retenu n’a pas satisfait aux exigences obligatoires de l’appel d’offres.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le greffe, 613‑993‑3595 (tĂ©lĂ©phone), tcce-citt@tribunal.gc.ca (courriel).

Ottawa, le 5 dĂ©cembre 2023

CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES

AVIS AUX INTÉRESSÉS

Le Conseil affiche sur son site Web les dĂ©cisions, les avis de consultation, les politiques rĂ©glementaires, les bulletins d’information et les ordonnances originales et dĂ©taillĂ©es qu’il publie dès leur entrĂ©e en vigueur. ConformĂ©ment Ă  la partie 1 des Règles de pratique et de procĂ©dure du Conseil de la radiodiffusion et des tĂ©lĂ©communications canadiennes, ces documents peuvent ĂŞtre consultĂ©s au bureau du Conseil, comme peuvent l’être tous les documents qui se rapportent Ă  une instance, y compris les avis et les demandes, qui sont affichĂ©s sur le site Web du Conseil sous la rubrique « Instances publiques et audiences Â».

Les documents qui suivent sont des versions abrégées des documents originaux du Conseil.

CONSEIL DE LA RADIODIFFUSION ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADIENNES

DÉCISIONS
Numéro de la décision Date de publication Nom du demandeur Entreprise Ville Province
2023-401 4 dĂ©cembre 2023 2251723 Ontario Inc. VMedia L’ensemble du Canada s.o.
2023-402 4 dĂ©cembre 2023 Dufferin Communications Inc. CKPC Brantford Ontario
2023-403 4 dĂ©cembre 2023 United Christian Broadcasters Media Canada CJLT-FM Medicine Hat Alberta
2023-404 5 dĂ©cembre 2023 Newfoundland Broadcasting Company Limited CHOZ-FM Elliston, Gander, Marystown et St. John’s Terre-Neuve-et-Labrador
2023-405 7 dĂ©cembre 2023 2190015 Ontario Inc. CHCH-DT Hamilton et various locations in Ontario Ontario

OFFICE DES TRANSPORTS DU CANADA

LOI SUR LES TRANSPORTS DU CANADA

Prix d’interconnexion réglementés pour 2024

Attendu que dans la dĂ©termination no R-2023-237 du 24 novembre 2023, l’Office des transports du Canada (Office) a fixĂ©, conformĂ©ment au paragraphe 127.1(1) de la Loi sur les transports au Canada (LTC), L.C. 1996, ch. 10, dans sa version modifiĂ©e, les prix d’interconnexion rĂ©glementĂ©s pour 2024 en fonction des zones tarifaires d’interconnexion dĂ©finies dans le Règlement sur l’interconnexion du trafic ferroviaire, DORS/88-41, dans sa version modifiĂ©e;

Attendu qu’en vertu du paragraphe 127.1(5) de la LTC, l’Office fait publier les prix d’interconnexion dans la Partie I de la Gazette du Canada au plus tard le 31 dĂ©cembre prĂ©cĂ©dant le dĂ©but de l’annĂ©e civile durant laquelle ils s’appliqueront,

L’Office publie par la prĂ©sente les prix d’interconnexion pour l’annĂ©e civile 2024.

Tableau : Prix d’interconnexion pour 2024
Article

Colonne I

Zone tarifaire d’interconnexion

Colonne II

Prix par wagon pour l’interconnexion du trafic à destination ou en provenance d’une voie d’évitement
($)

Colonne III

Prix par wagon pour l’interconnexion d’une rame de wagons
($)

1. Zone 1 425 75
2. Zone 2 545 115
3. Zone 3 640 110
4. Zone 4A 580 150
5. Zone 4B 580 + 7,36 par kilomètre additionnel 150 + 2,05 par kilomètre additionnel
6. Zone 5 848 + 4,61 par kilomètre additionnel 325 + 1,60 par kilomètre additionnel

COMMISSION DE LA FONCTION PUBLIQUE

LOI SUR L’EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Permission et congé accordés (Sandhu, Jaspreet)

La Commission de la fonction publique du Canada, en vertu de l’article 116 de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, donne avis par la prĂ©sente qu’elle a accordĂ© Ă  Jaspreet Sandhu, agente des services de paiement, Emploi et DĂ©veloppement social Canada, la permission aux termes du paragraphe 114(4) de ladite loi de tenter d’être choisie comme candidate, avant et pendant la pĂ©riode Ă©lectorale, et de se porter candidate avant la pĂ©riode Ă©lectorale Ă  l’élection fĂ©dĂ©rale dans la circonscription de Brampton-Ouest (Ontario). L’élection est prĂ©vue au plus tard pour le 25 octobre 2025.

En vertu du paragraphe 114(5) de ladite loi, la Commission de la fonction publique du Canada lui a aussi accordĂ©, pour la pĂ©riode Ă©lectorale, un congĂ© sans solde entrant en vigueur le premier jour de la pĂ©riode Ă©lectorale oĂą la fonctionnaire est candidate.

Le 5 dĂ©cembre 2023

Le président par intérim
Stan Lee

La commissaire
Fiona Spencer

La commissaire
Hélène Laurendeau