La Gazette du Canada, Partie I, volume 155, numéro 41 : AVIS DIVERS
Le 9 octobre 2021
EQUITABLE FINANCIAL LIFE INSURANCE COMPANY, exerçant ses activités au Canada en tant que succursale sous la dénomination sociale AXA EQUITABLE ASSURANCE-VIE
CONVENTION DE RĂASSURANCE AUX FINS DE PRISE EN CHARGE
Avis est par les prĂ©sentes donnĂ© que, conformĂ©ment au paragraphe 587.1(4) de la Loi sur les sociĂ©tĂ©s dâassurances (Canada), Equitable Financial Life Insurance Company, exerçant ses activitĂ©s au Canada en tant que succursale sous la dĂ©nomination sociale AXA Equitable assurance-vie (« Equitable »), a lâintention de demander au surintendant des institutions financiĂšres, le 9 novembre 2021 ou aprĂšs cette date, dâapprouver sa rĂ©assurance, aux fins de prise en charge, contre la totalitĂ© des risques acceptĂ©s par la filiale canadienne dâEquitable aux termes de ses polices dâassurance individuelles et de ses contrats de rente au Canada, auprĂšs dâAssomption Compagnie Mutuelle dâAssurance-Vie.
Les souscripteurs dâEquitable peuvent consulter une copie de la convention de rĂ©assurance aux fins de prise en charge et du rapport de lâactuaire indĂ©pendant Ă lâagence principale dâEquitable, situĂ©e au 100, place Consilium, Scarborough (Ontario) M1H 3E3, a/s de CIGNA du Canada compagnie dâassurance sur la vie, durant les heures normales dâouverture, au cours des 30 jours suivant la publication du prĂ©sent avis.
Une copie de la convention de réassurance aux fins de prise en charge sera fournie aux souscripteurs sur demande écrite.
Toronto, le 9 octobre 2021
Equitable Financial Life Insurance Company
Par l'entremise de son conseilller juridique
Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l.
FIRST WEST CREDIT UNION
AVIS EN VERTU DU RĂGLEMENT SUR LA COMMUNICATION EN CAS DE PROROGATION (COOPĂRATIVES DE CRĂDIT FĂDĂRALES)
Date : Le 27 septembre 2021
Destinataires : Les sociétaires de la First West Credit Union
Les sociĂ©taires de la First West Credit Union (la « First West ») voteront sur des rĂ©solutions extraordinaires visant, entre autres, Ă autoriser la First West Ă prĂ©senter une demande en vue de devenir une coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale en vertu de la Loi sur les banques. Les sociĂ©taires sont invitĂ©s Ă examiner lâinformation contenue dans le prĂ©sent avis avant de prendre leur dĂ©cision de vote. Les sociĂ©taires peuvent soumettre leurs votes pendant la pĂ©riode de scrutin, soit entre le 1er novembre 2021 et le 21 novembre 2021.
ConformĂ©ment au RĂšglement sur la communication en cas de prorogation (coopĂ©ratives de crĂ©dit fĂ©dĂ©rales) [le « RĂšglement »], le prĂ©sent avis est fourni afin dâinformer les sociĂ©taires de la First West des modifications apportĂ©es Ă la protection dâassurance-dĂ©pĂŽts qui sâappliqueraient Ă leurs dĂ©pĂŽts assurables dĂ©tenus par la First West dans lâĂ©ventualitĂ© oĂč celle-ci deviendrait une coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale et, par la mĂȘme occasion, membre de la SociĂ©tĂ© dâassurance-dĂ©pĂŽts du Canada (la « SADC »).
Lâassurance-dĂ©pĂŽts vise Ă protĂ©ger certains dĂ©pĂŽts en cas de faillite de lâinstitution financiĂšre. Lâassurance-dĂ©pĂŽts sâapplique automatiquement aux dĂ©pĂŽts assurables dĂ©tenus auprĂšs dâinstitutions financiĂšres qui sont membres dâune agence de protection des dĂ©pĂŽts.
Les dĂ©pĂŽts dĂ©tenus par la First West sont actuellement assurĂ©s par la Credit Union Deposit Insurance Corporation (la « CUDIC »), qui protĂšge les dĂ©pĂŽts dĂ©tenus par des coopĂ©ratives de crĂ©dit constituĂ©es en Colombie-Britannique. Si la First West obtient les approbations de ses membres et les approbations rĂ©glementaires requises et devient une coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale, elle sera automatiquement membre de la SADC. Ă ce moment, la protection dâassurance-dĂ©pĂŽts de la CUDIC cessera de sâappliquer aux dĂ©pĂŽts dĂ©tenus par la First West et les dĂ©pĂŽts assurables en vertu de lâassurance-dĂ©pĂŽts de la SADC seront protĂ©gĂ©s par la SADC.
RENSEIGNEMENTS CONTENUS DANS LE PRĂSENT AVIS
ConformĂ©ment au RĂšglement, le prĂ©sent avis fournit des renseignements concernant certaines modifications qui entreront en vigueur dans lâĂ©ventualitĂ© oĂč la First West devient une coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale. Cet avis comprend notamment les renseignements suivants :
- la date Ă laquelle la protection de lâassurance-dĂ©pĂŽts de la CUDIC applicable aux dĂ©pĂŽts de la First West prendrait fin et Ă laquelle la protection de lâassurance-dĂ©pĂŽts de la SADC entre en vigueur;
- une description de la protection de la CUDIC qui sâapplique actuellement aux dĂ©pĂŽts de la First West;
- la protection que la SADC accorderait, pendant la période transitoire, aux dépÎts préexistants détenus par la First West;
- la protection quâaccorderait la SADC, aprĂšs la pĂ©riode transitoire, aux dĂ©pĂŽts de la First West et la façon dont cette protection diffĂšre de celle offerte par lâassurance-dĂ©pĂŽts de la CUDIC qui sâapplique aux dĂ©pĂŽts assurables de la First West avant la prorogation.
Outre cet avis, la documentation, prĂ©parĂ©e par la First West pour les sociĂ©taires qui voteront, comprend des renseignements sur la rĂ©solution extraordinaire visant Ă autoriser la First West Ă prĂ©senter une demande en vue de devenir une coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale, ainsi que sur la transition de la protection de la CUDIC Ă la protection de la SADC dans lâĂ©ventualitĂ© oĂč la First West devient une coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale. Il est Ă©galement possible de consulter ces renseignements dans toute succursale de la First West ou en visitant le site Web keepgrowing.ca (en anglais seulement). La First West a fourni des exemples pour aider les sociĂ©taires Ă comprendre les modifications relatives Ă la protection de lâassurance-dĂ©pĂŽts dans lâĂ©ventualitĂ© oĂč la First West devient une coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale. Les sociĂ©taires sont invitĂ©s Ă Ă©tudier ces renseignements avant de voter.
REMARQUES IMPORTANTES
Lâinformation contenue dans le prĂ©sent avis est Ă jour Ă la date du prĂ©sent avis. La protection de lâassurance-dĂ©pĂŽts offerte par la CUDIC et (ou) par la SADC pourrait ĂȘtre modifiĂ©e ultĂ©rieurement. Si des changements importants sont apportĂ©s Ă la protection de lâassurance-dĂ©pĂŽts offerte par la CUDIC et (ou) par la SADC avant la prorogation de First West comme coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale, si elle a lieu, cette derniĂšre peut modifier le prĂ©sent avis en consĂ©quence.
La publication du prĂ©sent avis et un vote favorable des sociĂ©taires de la First West Ă lâĂ©gard de la demande de prorogation comme coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale ne garantissent pas que la First West deviendra une coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale. La demande de la First West est assujettie Ă lâapprobation du ministre des Finances du Canada et Ă lâapprobation des autres organismes de rĂ©glementation canadiens; rien ne garantit que la First West obtiendra ces approbations. Sans ces approbations, la First West ne pourra pas devenir une coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale. En outre, rien ne garantit que la prorogation de la First West comme coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale aura lieu aux dates mentionnĂ©es dans cet avis ou dans tout autre document, ou que cette prorogation sera rĂ©alisĂ©e selon les modalitĂ©s Ă©noncĂ©es dans le prĂ©sent avis ou dans tout autre document.
DATE ET EFFETS DE LA PROROGATION
La date de prorogation est la date Ă laquelle la First West deviendrait une coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale. Cette date serait indiquĂ©e dans les lettres patentes de prorogation dĂ©livrĂ©es par le ministre des Finances du Canada. Cette date marque Ă©galement lâentrĂ©e en vigueur de lâagrĂ©ment de fonctionnement accordĂ© par le Surintendant des institutions financiĂšres. Ă la date de prorogation, la First West deviendrait membre de la SADC et lâassurance-dĂ©pĂŽts de la CUDIC ne sâappliquerait plus aux dĂ©pĂŽts dĂ©tenus par la First West, y compris ceux qui ne sont pas assurables par la SADC. Ă ce moment, lâassurance-dĂ©pĂŽts de la SADC protĂ©gerait les dĂ©pĂŽts assurables dĂ©tenus par la First West.
Ă la date de publication du prĂ©sent avis, la First West nâa pas soumis sa demande de prorogation comme coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale et le ministre des Finances du Canada nâa pas rendu sa dĂ©cision quant Ă la prorogation de la First West comme coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale, et rien nâindique quâune telle dĂ©cision sera prise Ă lâavenir.
DĂPĂTS ACTUELLEMENT PROTĂGĂS PAR LâASSURANCE-DĂPĂTS OFFERTE PAR LA CUDIC
Le tableau 1 prĂ©sente les dĂ©pĂŽts assurables dĂ©tenus par la First West qui sont protĂ©gĂ©s par la CUDIC. JusquâĂ la date de prorogation, le montant total de ces dĂ©pĂŽts, y compris les intĂ©rĂȘts courus, est protĂ©gĂ© par lâassurance-dĂ©pĂŽts offerte par la CUDIC.
| DĂ©pĂŽts au nom dâune seule personne | DĂ©pĂŽts en fiducie | DĂ©pĂŽts dans un REER | DĂ©pĂŽts dans un FERR | DĂ©pĂŽts dans un CELI | DĂ©pĂŽts au nom de plusieurs personnes (dĂ©pĂŽts en commun) | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Comptes dâĂ©pargne (y compris les dĂ©pĂŽts en devises Ă©trangĂšres) | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui |
| Comptes de chÚques (y compris les dépÎts en devises étrangÚres) | Oui | Oui | Sans objet | Sans objet | Sans objet | Oui |
| CPG et autres dépÎts à terme (y compris les dépÎts en devises étrangÚres, et quelle que soit leur échéance) | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui |
| Actions non participatives note A du tableau 1 et dividendes déclarés mais non versés sur ces actions | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui |
| Mandats, chĂšques visĂ©s, chĂšques de voyage, dĂ©bentures, traites bancaires et lettres de crĂ©dit payĂ©es dâavance aux termes desquels une coopĂ©rative de crĂ©dit est le principal obligĂ© | Oui | Oui | Sans objet | Sans objet | Sans objet | Oui |
Note(s) du tableau 1
|
||||||
DĂPĂTS NON PROTĂGĂS PAR LâASSURANCE-DĂPĂTS DE LA CUDIC
Lâassurance-dĂ©pĂŽts de la CUDIC ne sâapplique pas Ă tous les instruments financiers et les titres dĂ©tenus par la First West. Voici les instruments financiers et les titres qui ne sont pas protĂ©gĂ©s par lâassurance-dĂ©pĂŽts de la CUDIC :
- les parts sociales émises par une coopérative de crédit;
- les actions participatives émises par une coopérative de crédit;
- les actions Ă©mises par dâautres sociĂ©tĂ©s;
- les fonds communs de placement;
- les obligations, billets, débentures et bons du Trésor émis par des gouvernements ou des sociétés;
- les mandats, chĂšques visĂ©s, chĂšques de voyage, dĂ©bentures, traites et lettres de crĂ©dit payĂ©es dâavance aux termes desquels une coopĂ©rative de crĂ©dit nâest pas le principal obligĂ©;
- les billets à capital protégé.
COUVERTURE TRANSITOIRE DE LA SADC
Ă la date de prorogation, la protection dâassurance-dĂ©pĂŽts applicable aux dĂ©pĂŽts dĂ©tenus par la First West serait accordĂ©e par la SADC dans la mesure oĂč les dĂ©pĂŽts sont admissibles Ă la protection de la SADC. Lâassurance-dĂ©pĂŽts de la CUDIC cesserait de sâappliquer, y compris pour les dĂ©pĂŽts non admissibles Ă la protection de la SADC.
La pĂ©riode transitoire commencerait Ă la date de prorogation. Pendant cette pĂ©riode transitoire, les dĂ©pĂŽts « prĂ©existants » admissibles seraient assurĂ©s par la SADC dans la mĂȘme mesure quâils lâĂ©taient aux termes de la protection dâassurance-dĂ©pĂŽts actuelle de la CUDIC dĂ©crite plus haut. Les dĂ©pĂŽts « prĂ©existants » sont les dĂ©pĂŽts dĂ©tenus par la First West Ă la date de prorogation. Pendant cette pĂ©riode transitoire, la protection dâassurance-dĂ©pĂŽts de la SADC ne sâappliquerait pas aux dĂ©pĂŽts suivants :
- dĂ©pĂŽts payables Ă lâextĂ©rieur du Canada;
- dĂ©pĂŽts Ă lâĂ©gard desquels le gouvernement du Canada est un crĂ©ancier privilĂ©giĂ©;
- placements en actions non participatives et les dividendes déclarés mais non versés sur ces actions;
- chĂšques de voyage.
La pĂ©riode transitoire prendrait fin 180 jours aprĂšs la date de prorogation dans le cas des dĂ©pĂŽts Ă vue prĂ©existants et Ă leur date dâĂ©chĂ©ance respective ou Ă lâencaissement dans le cas des dĂ©pĂŽts Ă terme fixe prĂ©existants (câest-Ă -dire un dĂ©pĂŽt Ă terme ou un CPG).
Figure 1 — Couverture transitoire pour les dĂ©pĂŽts Ă vue
(par exemple les comptes de chĂšques/dâĂ©pargne)
Figure 1 - Version textuelle
L’assurance-dĂ©pĂŽts provinciale s’appliquera aux dĂ©pĂŽts prĂ©existants du membre de la coopĂ©rative de crĂ©dit jusqu’au jour oĂč la coopĂ©rative de crĂ©dit provinciale devient membre de la SADC. Les dĂ©pĂŽts effectuĂ©s aprĂšs la date Ă laquelle la coopĂ©rative de crĂ©dit provinciale devient membre de la SADC sont protĂ©gĂ©s pour une somme maximale de 100 000 $ dans chaque catĂ©gorie. Pendant la pĂ©riode transitoire (180 jours), les dĂ©pĂŽts Ă vue prĂ©existants sont protĂ©gĂ©s jusqu’Ă concurrence du plafond de protection en vigueur dans la province. AprĂšs la pĂ©riode transitoire, tous les dĂ©pĂŽts assurables sont combinĂ©s et protĂ©gĂ©s pour une somme maximale de 100 000 $ dans chaque catĂ©gorie.
Figure 2 — Couverture transitoire pour les dĂ©pĂŽts Ă terme
(par exemple les CPG)
Figure 2 - Version textuelle
L’assurance-dĂ©pĂŽts provinciale s’appliquera aux dĂ©pĂŽts prĂ©existants du membre de la coopĂ©rative de crĂ©dit jusqu’au jour oĂč la coopĂ©rative de crĂ©dit provinciale devient membre de la SADC. Les dĂ©pĂŽts effectuĂ©s aprĂšs la date Ă laquelle la coopĂ©rative de crĂ©dit provinciale devient membre de la SADC sont protĂ©gĂ©s pour une somme maximale de 100 000 $ dans chaque catĂ©gorie. Les dĂ©pĂŽts Ă terme prĂ©existants sont protĂ©gĂ©s jusqu’Ă concurrence du plafond de protection en vigueur dans la province, et ce, jusqu’Ă l’encaissement ou leur date d’Ă©chĂ©ance (c’est-Ă -dire la pĂ©riode transitoire). AprĂšs la pĂ©riode transitoire, tous les dĂ©pĂŽts assurables sont combinĂ©s et protĂ©gĂ©s pour une somme maximale de 100 000 $ dans chaque catĂ©gorie.
Comme on peut le voir dans le diagramme ci-dessus, et compte tenu des exceptions Ă la couverture de la SADC susmentionnĂ©es, si la date de prorogation Ă©tait le 1er janvier 2023, tout dĂ©pĂŽt prĂ©existant assurable qui nâa pas un terme fixe bĂ©nĂ©ficierait dâune protection illimitĂ©e jusquâau 29 juin 2023, inclusivement, aprĂšs dĂ©duction de tous les retraits effectuĂ©s durant cette pĂ©riode. Tout dĂ©pĂŽt prĂ©existant assurable qui a un terme fixe, compte tenu des exceptions Ă la couverture de la SADC susmentionnĂ©es, bĂ©nĂ©ficierait dâune protection illimitĂ©e jusquâĂ la fin du terme fixe.
Il importe de noter que la couverture transitoire offerte par la SADC ne sâapplique pas aux dĂ©pĂŽts effectuĂ©s auprĂšs de la First West Ă compter de la date de prorogation. Pendant la pĂ©riode transitoire, tout nouveau dĂ©pĂŽt serait traitĂ© comme Ă©tant distinct des dĂ©pĂŽts prĂ©existants et serait couvert par la protection dâassurance-dĂ©pĂŽts standard de la SADC dĂ©crite plus loin.
Une fois la pĂ©riode transitoire terminĂ©e, la protection dâassurance-dĂ©pĂŽts standard de la SADC dĂ©crite ci-dessous sâappliquerait Ă tous les dĂ©pĂŽts assurables par la SADC effectuĂ©s auprĂšs de la First West. Aux fins de lâĂ©tablissement de la protection dâassurance-dĂ©pĂŽts par catĂ©gorie dâassurance, les dĂ©pĂŽts prĂ©existants assurables seraient combinĂ©s aux dĂ©pĂŽts assurables effectuĂ©s Ă compter de la date de prorogation.
PROTECTION DâASSURANCE-DĂPĂTS STANDARD DE LA SADC
La protection dâassurance-dĂ©pĂŽts standard de la SADC sâappliquerait Ă tous les dĂ©pĂŽts assurables par la SADC effectuĂ©s auprĂšs de la First West Ă compter de la date de prorogation. Cette protection dâassurance-dĂ©pĂŽts est la mĂȘme pour toutes les institutions membres de la SADC.
Il existe certaines diffĂ©rences entre la protection dâassurance-dĂ©pĂŽts offerte par la SADC et celle offerte par la CUDIC :
- Plafond de protection — Les dĂ©pĂŽts admissibles actuellement dĂ©tenus par la First West sont protĂ©gĂ©s par lâassurance-dĂ©pĂŽts de la CUDIC, qui protĂšge la totalitĂ© du montant des dĂ©pĂŽts assurĂ©s. Lâassurance-dĂ©pĂŽts offerte par la SADC sâapplique Ă tous les dĂ©pĂŽts assurables dĂ©tenus par des institutions membres de la SADC jusquâĂ concurrence de 100 000 $ (y compris le capital et les intĂ©rĂȘts) dans chaque catĂ©gorie, pour chacune de ses institutions membres (voir le tableau 2 ci-dessous). Ainsi, si vous avez des dĂ©pĂŽts dans plus dâune catĂ©gorie, vous serez assurĂ© pour une somme maximale de 100 000 $ dans chaque catĂ©gorie, pour chaque institution membre de la SADC.
- DĂ©pĂŽts pour lesquels le gouvernement du Canada est un crĂ©ancier privilĂ©giĂ© — La SADC nâoffre pas de protection dâassurance-dĂ©pĂŽts pour les dĂ©pĂŽts pour lesquels le gouvernement du Canada est un crĂ©ancier privilĂ©giĂ©. Lâassurance-dĂ©pĂŽts offerte par la CUDIC ne comporte pas cette restriction.
- Placements en actions non participatives — La SADC nâoffre aucune assurance-dĂ©pĂŽts protĂ©geant les placements en actions non participatives. Lâassurance-dĂ©pĂŽts de la CUDIC protĂšge les placements en actions non participatives et les dividendes dĂ©clarĂ©s mais non versĂ©s sur ces actions (les « actions non participatives » sont celles Ă©mises par une coopĂ©rative de crĂ©dit avant le 1er janvier 2020). Veuillez Ă©galement noter que les parts sociales et les actions participatives de catĂ©gorie B Ă©mises par la First West ne sont pas assurables par la CUDIC ou par la SADC.
- ChĂšques de voyage — La SADC nâoffre aucune assurance-dĂ©pĂŽts pour les chĂšques de voyage. La CUDIC offre une couverture dâassurance pour les chĂšques de voyage Ă lâĂ©gard desquels une coopĂ©rative de crĂ©dit est principalement responsable.
| DĂ©pĂŽts au nom dâune seule personne | DĂ©pĂŽts en fiducie | DĂ©pĂŽts dans un REER | DĂ©pĂŽts dans un FERR | DĂ©pĂŽts dans un CELI | DĂ©pĂŽts au nom de plusieurs personnes (dĂ©pĂŽts en commun) | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Comptes dâĂ©pargne (y compris les dĂ©pĂŽts en devises Ă©trangĂšres) | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui |
| Comptes de chÚques (y compris les dépÎts en devises étrangÚres) | Oui | Oui | Sans objet | Sans objet | Sans objet | Oui |
| CPG et autres dépÎts à terme (quelle que soit leur échéance) | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui |
| Mandats, chĂšques visĂ©s, dĂ©bentures, traites bancaires et lettres de crĂ©dit payĂ©es dâavance aux termes desquels une coopĂ©rative de crĂ©dit est le principal obligĂ© | Oui | Oui | Sans objet | Sans objet | Sans objet | Oui |
| Débentures émises comme preuve de dépÎt par des institutions membres de la SADC (autres que des banques) | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui |
Tableau 3 — Modifications Ă lâassurance-dĂ©pĂŽts offerte par la SADC (en vigueur Ă compter du 30 avril 2022)
Ă compter du 30 avril 2022, les REEE et les REEI constitueront deux nouvelles catĂ©gories de dĂ©pĂŽts assurables en vertu de lâassurance-dĂ©pĂŽts de la SADC. Ăgalement Ă compter du 30 avril 2022, les dĂ©pĂŽts pour payer les impĂŽts fonciers sur des propriĂ©tĂ©s hypothĂ©quĂ©es continueront dâĂȘtre protĂ©gĂ©s par lâassurance-dĂ©pĂŽts, mais nâappartiendront plus Ă une catĂ©gorie distincte assortie dâune protection distincte. Ces dĂ©pĂŽts seront combinĂ©s aux dĂ©pĂŽts assurables dâautres catĂ©gories, telles que celle des dĂ©pĂŽts au nom dâune seule personne par exemple.
| DépÎts dans un REEE | DépÎts dans un REEI | |
|---|---|---|
| Comptes dâĂ©pargne (y compris les dĂ©pĂŽts en devises Ă©trangĂšres) | Oui | Oui |
| Comptes de chÚques (y compris les dépÎts en devises étrangÚres) | Sans objet | Sans objet |
| CPG et autres dépÎts à terme (quelle que soit leur échéance) | Oui | Oui |
| Mandats, chĂšques visĂ©s, dĂ©bentures, traites bancaires et lettres de crĂ©dit payĂ©es dâavance aux termes desquels une coopĂ©rative de crĂ©dit est le principal obligĂ© | Sans objet | Sans objet |
| Débentures émises comme preuve de dépÎt par des institutions membres de la SADC (autres que des banques) | Oui | Oui |
DĂPĂTS NON PROTĂGĂS PAR LâASSURANCE-DĂPĂTS DE LA SADC
Lâassurance-dĂ©pĂŽts de la SADC ne sâapplique pas Ă tous les dĂ©pĂŽts, les instruments financiers et les titres dĂ©tenus par les institutions membres de la SADC. Voici les dĂ©pĂŽts, les instruments financiers et les titres qui ne sont pas protĂ©gĂ©s par lâassurance-dĂ©pĂŽts de la SADC :
- les parts sociales émises par une coopérative de crédit fédérale;
- les actions émises par une coopérative de crédit fédérale;
- les débentures émises par une coopérative de crédit fédérale;
- les dépÎts non payables au Canada;
- les actions Ă©mises par dâautres sociĂ©tĂ©s;
- les fonds communs de placement;
- les chĂšques de voyage;
- les obligations, billets, débentures et bons du Trésor émis par des gouvernements ou des sociétés;
- les mandats, chĂšques visĂ©s, traites et lettres de crĂ©dit payĂ©es dâavance aux termes desquels une coopĂ©rative de crĂ©dit fĂ©dĂ©rale nâest pas le principal obligĂ©,
- les billets à capital protégé (il existe quelques exceptions);
- le contenu dâun coffret de sĂ»retĂ©;
- les titres en garde.
QUESTIONS
Pour de plus amples informations sur lâassurance-dĂ©pĂŽts, vous pouvez consulter les sites Web suivants :
- Credit Union Deposit Insurance Corporation (en anglais seulement),
- SociĂ©tĂ© dâassurance-dĂ©pĂŽts du Canada.