Afin de vous assurer que votre avis soit publié à la date visée, veuillez respecter les étapes ci-dessous. Si les étapes suivantes ne sont pas respectées, la date de publication de l’avis pourrait être reportée ou des frais administratifs supplémentaires pourraient être exigés.
Veuillez noter qu’aucun avis envoyé par courriel ne sera accepté pour des raisons de sécurité. De plus, aucune épreuve de votre avis ne vous sera fournie à des fins d’approbation avant sa publication; cependant, nous communiquerons toujours avec vous si d’importants changements y sont apportés.
En tant que client non fédéral, soit les administrations provinciales et municipales ainsi que les cabinets d’avocats, les sociétés privées, les organismes à but non lucratif et les particuliers du secteur privé, vous devez remplir le Formulaire de demande d’insertion pour la clientèle non fédérale pour chaque avis. Si vous soumettez plusieurs avis en même temps, un seul formulaire est nécessaire; assurez-vous simplement d’y inscrire tous les avis visés par la demande. Veuillez indiquer le nom de la personne que nous pourrons joindre pour confirmer la réception de l’avis et du formulaire de demande d’insertion, ainsi que la date de publication. (IMPORTANT : Si vous n’avez pas reçu d’appel de notre part pour confirmer la réception de votre avis et la date de publication, au plus tard le lundi à midi [heure normale de l’Est], veuillez téléphoner au 613-996-1268 [ligne générale].) De plus, veuillez indiquer clairement la date à laquelle vous voulez faire publier votre avis et si vous avez besoin d’une déclaration sous serment. Des frais de 22 $ seront exigés pour chaque déclaration sous serment.
Tous les avis doivent être envoyés en français et en anglais. La Direction de la Gazette du Canada offre un service de traduction, moyennant des frais, pour les trois types d’avis suivants seulement : dépôt de plans, abandon de charte et changement de lieu du siège social. Pour de plus amples renseignements sur ce service, veuillez communiquer avec nos représentants au 613-996-1268 ou au 1-866-429-3885.
Vous pouvez nous envoyer votre avis et le formulaire de demande d’insertion par télécopieur au 613-991-3540 ou par la poste à l’adresse suivante :
Direction de la Gazette du Canada
Gouvernement du Canada
350, rue Albert, 5e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0S5
Lorsque vous nous envoyez votre avis, assurez-vous de satisfaire aux exigences suivantes :
À la suite de la publication de l’avis, une facture et un exemplaire de la publication contenant votre avis seront envoyés à la personne-ressource indiquée sur le formulaire de demande d’insertion.
Vous devez remplir le Formulaire de demande d’insertion — ministères et organismes du gouvernement du Canada. Veuillez indiquer clairement le nom de la personne que nous pourrons joindre pour confirmer la réception de l’avis et la date de publication. (IMPORTANT : Si vous n’avez pas reçu d’appel de notre part pour confirmer la réception de votre avis et la date de publication, au plus tard le lundi à midi [heure normale de l’Est], veuillez téléphoner au 613-996-1268 [ligne générale].) Assurez-vous de remplir toutes les cases du formulaire.
Vous pouvez nous envoyer votre avis et le formulaire de demande d’insertion par télécopieur au 613-991-3540 ou par la poste à l’adresse suivante :
Direction de la Gazette du Canada
Gouvernement du Canada
350, rue Albert, 5e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0S5
Lorsque vous nous envoyez votre avis, assurez-vous de satisfaire aux exigences suivantes :
NOTA : Si votre avis constitue un « texte réglementaire » dont la publication est exigée dans la Gazette du Canada sous le régime d’une loi fédérale, vous devrez le faire enregistrer par le greffier du Conseil privé en vertu de l’alinéa 6b) de la Loi sur les textes réglementaires. À des fins d’enregistrement, vous devrez faire parvenir le nombre de copies nécessaires au Bureau du Conseil privé. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus réglementaire, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la réglementation de votre ministère.